Saint-Marcel 36

logo du site
  • Saint-Marcel 36

Accueil du site > Commune > INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

DIVAGATION DES CHIENS ET DES CHATS :
Rappelons à toutes fins utiles que la divagation des chiens et des chats est interdite et réprimée. Elle nuit souvent à notre voisinage et peut être source de gros ennuis. Alors, gardez vos chiens et vos chats attachés ou renfermés.

LES FEUX EN AGGLOMÉRATION :
Nous rappelons que dans l’agglomération, toute élimination par brûlage de déchets, y compris les déchets de jardin, est interdite par l’arrêté préfectoral du 11 juin 2002. Ces déchets doivent impérativement être déposés à la déchetterie.

OBJETS ENCOMBRANTS :
Sommiers, matelas, ferrailles, appareils ménagers usagés sont collectés par les services municipaux le 1er mardi des mois impairs ( se faire inscrire en mairie ). Les bois, gravats et autres vieilleries de grenier ou cave relèvent de la déchetterie.

ORDURES MÉNAGÈRES :
Les habitants n’ayant pas de bac en leur possession sont priés de retirer en mairie, au cours du premier trimestre, leur dotation de sacs pour les déchets secs ( quota couvrant les besoins de l’année ). Ne déposez vos sacs sur la voie publique que le lundi soir ou le jeudi soir. Merci.

TRAVAUX CHEZ LES PARTICULIERS :
Pour les travaux extérieurs ( peinture, ravalement de façade, réfection de toiture, remplacement de portes, de fenêtres, de volets, modification ou création d’une clôture), ou agrandissement des locaux inférieurs à 20m2, une déclaration de travaux est obligatoire ( imprimé à retirer en mairie ).

CIMETIÈRES :
L’entrée des cimetières est formellement interdite aux chiens ( article 8 du règlement des cimetière de Saint-Marcel ).

ENVIRONNEMENT :
Le ruisseau de La Mage, aux eaux limpides et non polluées, mérite le respect de la part des riverains. N’y jetons pas les déchets de jardin, le produit des tailles et autres résidus polluants. Pensez à dégager vos berges de tout bois mort. Merci.

INFORMATION AUX ADMINISTRÉS :
Vous pouvez régler vos factures d’eau soit par prélèvement, soit par internet.
Dans le cas du prélèvement, il vous suffit de retourner à la Trésorerie, l’autorisation de prélèvement disponible en mairie, complétée et signée, accompagnée d’un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal.
Dans le cas du paiement par internet, il faudra vous connecter sur http://www.tpi.budget.gouv.fr en saisissant les informations qui figurent sur votre facture dans la rubrique "modalités de règlement"

En ce qui concerne la cantine et la garderie, les tickets d’accès, disponibles en mairie, ne sont pas délivrés à l’unité mais uniquement par carnet de 10 tickets.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF